
Zen Park carrosserie Drogenbos
Construction neuve d’une carrosserie
Cette nouvelle construction accueille une carrosserie industrielle qui utilise des techniques de réparation innovantes. Cette activité se fait sous l’enseigne Wondercar qui fait partie d’un réseau national détenu par D’Ieteren Auto.
L’activité de la carrosserie est complétée par une activité de vente de véhicules d’occasion My Way.
La fonction industrielle du bâtiment exige d’importants aménagements tels que le stockage des pièces détachées, les espaces d’analyse et d’expertise, les zones de préparation, les zone de travail de tôlerie et de remontage, des cabines de peintures, des zones de lavage qu’il a fallu étudier en profondeur pour optimiser les processus de travail et de circulation.0,3
Le volume principal est simple et épuré. La partie basse est réalisée en panneaux de béton isolé et la partie supérieure en panneaux sandwich métalliques. Ce choix de matériaux se justifie par leurs qualités physiques et contribuent à l’excellente performance énergétique du bâtiment.
La zone de présentation des véhicules d’occasion est couverte par des auvents en acier équipés de panneaux photovoltaïques translucides qui permettent un bon éclairage naturel des voitures My Way. Cette zone sert également à l’expertise des véhicules accidentés. Tous les espaces permettent une accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
L’aménagement des zones vertes du site ont été conçues et réalisées afin de favoriser le développement de la biodiversité.
Aperçu du projet
- Programme : Carrosserie Wondercar and Showroom My Way
- Architectes : Architectural Management Concept
- Surface : 13 102m2
- Année : 2017-2018

Mobilis
Le projet Mobilis constitue, au propre comme au figuré, la pierre angulaire d'une vision ambitieuse.

Circularium
Circularium, c’est la transformation de plus de 10.000 m2 de surface industrielle en grand centre d’innovations locales et de production circulaire dédié à la ville.